Afficher une bannière sur l'écran d'accueil Transit

Sur cette page: 

Qu'est-ce qu'une bannière?

Les bannières affichées dans l'application Transit vous permettent d'informer directement les utilisateurs d'éventuelles perturbations, de modifications majeures de l'ensemble de votre réseau ou encore de solliciter leur opinion au travers de sondages occasionnels. 

Les bannières apparaissent en haut de l'écran d'accueil lorsque les utilisateurs ouvrent Transit dans une zone géographique spécifique. Ils peuvent toucher la bannière et être re-dirigés vers une page web ou bien vers une page au sein de l'application pour obtenir davantage d'information. 

Les bannières sont particulièrement recommandées dans les cas suivants: 

  • Des modifications de service qui touchent plusieurs lignes et/ou tous les usagers. 
  • Des perturbations sur l'ensemble du réseau (dues, par exemple, à des conditions météorologiques exceptionnelles ou des grèves). 
  • Des perturbations majeures planifiées (comme des travaux de maintenance). 

Retenez que les bannières ne sont pas toujours une bonne solution. Si votre information: 

  • Concerne une ou deux lignes spécifiques; 
  • Cible un public bien défini; ou
  • Constitue une urgence; 

Nous suggérons plutôt d'utiliser les alertes de services qui permettent de cibler chaque ligne individuellement et peuvent être envoyées directement. Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir des alertes de services pour certaines lignes. Ils seront alors avertis via une notification directement envoyée sur leur téléphone. 

Les alertes de service peuvent être envoyées directement par les sociétés de transport partenaires via le Tableau de Bord (Transit Dashboard). À l'inverse, les bannières sont créées par les employés de Transit. 

Faire une demande pour afficher une bannière

Lorsque vous faites une demande pour une bannière aux équipes de Transit, veuillez vous assurer de transmettre les informations suivantes: 

  • La première ligne du texte (pas plus de 60 caractères) 
  • La deuxième ligne du texte (pas plus de 70 caractères) 
  • La traduction du texte dans les langues désirées, si nécessaire (veuillez respecter les mêmes restrictions pour le nombre de caractères) 
  • La couleur de la bannière et le code hexadécimal (##FF000)) qui correspond (nous utilisons en général des couleurs précises tel qu'indiqué dans notre guide de normes graphiques, vous n'êtes donc pas obligés d'avoir une préférence pour la couleur)
  • Une URL qui s'ouvrira lorsque les utilisateurs toucheront la bannière. La page doit être optimisée pour les appareils mobiles (vous n'avez pas d'URL? Aucun problème. Une bannière ne doit pas forcément être lié à une page web pourvu qu'il donne toutes les informations pertinentes aux utilisateurs)
  • Une zone géographique prédéfinie pour l'affichage de la bannière
  • La date et l'heure de début d'affichage (heure locale) 
  • La date et l'heure de fin d'affichage (heure locale) 

Copiez-collez cette liste dans un courriel, complétez-la avec les informations demandées et envoyez le tout à partners@transitapp.com. Soyez assurés qu'un suivi sera fait pas nos équipes dans les plus brefs délais pour que l'information soit transmise à vos usagers! 

Quel est le délai pour faire afficher une bannière?

Nous vous demandons de transmettre votre demande au moins 3 jours avant la date à laquelle vous souhaitez voir votre bannière apparaître dans Transit. 

Votre demande est urgente? Incluez la mention "URGENT" en objet de votre courriel à partners@transitapp.com. Nous ferons tout notre possible pour vous aider rapidement. Il est possible que les délais de réponse soient plus long durant les nuits et les fins de semaine. 

Les demandes de nos partenaires sont traitées en priorité.

Faites de Transit votre application officielle. Plus de détails sur notre programme de partenariat.

Toujours besoin d'aide? Contactez-nous Contactez-nous